Amical : Cointe 6 – Herstal 4


logo herstalEquipe (au complet) : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L., Laurent et Ylan

Nous recevions ce dimanche Herstal pour une rencontre amicale.
Une fois n’est pas coutume, nos U11 rentrent directement dans la rencontre et acculent leurs adversaires du jour dans leur camp. Taoufiq profite d’une perte de balle dans la défense de Herstal pour frapper au but. Son tir repoussé par le poteau est récupéré par Ylan qui ouvre le score.
Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le second goal arriver par Taoufiq d’une reprise de la tête sur corner ; puis le troisième, copie conforme du précédent.
Mais Herstal rentre tout doucement dans la rencontre et leurs jeunes parviennent à réduire notre avance avec l’aide de la transversale.
En seconde période, nos U11 reproduisent leurs acquis des entraînements de la semaine. Maxime G. lance Taoufiq (intenable en début de rencontre) dans l’intervalle pour faire 4 – 1.
Mais les consignes données (jouer un bloc plus bas) diminuent la pression sur leurs défenseurs (en perte de balle) qui ne manquent d’occasions pour essayer de lancer leurs attaquants avec de longues relances. Herstal en profite pour recoller au score avant la pause.
A la reprise nous voyons des occasions de part et d’autre. A l’image d’un tir d’Edouard repoussé par la transversale et 2 détentes consécutives de Maxime R.
Une remise dans l’axe (c’est pour toi celle-ci mon Max.) permet aux rouges et noirs de revenir à une unité au compteur ! Mais nos jeunes réagissent directement et Gilles (comme à l’entraînement) lance Ylan qui dans sa course qui parvient à éliminer le gardien pour se retrouver devant le but vide !
Pour la dernière période, Taoufiq enfile les gants de gardien.
Nos jeunes reprennent le dessus sur les échanges mais se font surprendre en jouant trop sur leur ligne défensive.
Dommage tout de même que d’offre beaucoup d’occasions à l’adversaire par notre difficulté de sortir de défense. Bon, je sais… on veut construire… Mais nos opposants ne mettent généralement pas longtemps à comprendre notre façon de jouer systématiquement nos relances à gauche ou à droite et se créent trop d’occasions en mettant une pression énorme sur nos bacs latéraux par qui transitent à chaque fois le ballon. Ne devrait-on pas varier un peu ? A méditer… 😉
Dans les dernières minutes, Maxime G. viendra toucher la transversale d’une reprise de la tête sur corner, un peu avant que Gilles fixe le score du gauche à 6 – 4 !
Bravo les enfants, même si tout le monde n’était pas au top aujourd’hui, vous avez assuré l’essentiel. Attention néanmoins la semaine prochaine d’arriver en forme et déterminé pour ne pas se laisser surprendre face aux jeunes du Sart-Tilman. Et continuez surtout à vous amuser ainsi 😉

Laisser un commentaire