Amical : Cointe 3 – Sart-Tilman 1


sart tilmanEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Gilles, Guillaume L. et Ylan.

Nous recevions ce samedi matin les U11 du Sart-Tilman suite au report du match annulé la semaine précédente.
L’entame de match est assez partagée. Même si la première occasion est Cointoise, les 2 équipes se neutralisent tour à tour sans se créer de réelles opportunités. C’est sur un dégagement qui vient rebondir sur un pied levé pour le contrer que nos adversaires ouvrent le score.
Nos jeunes accusent le coup et perdent plus de duels. Ils amènent néanmoins le danger devant le goal du Sart-Tilman mais le manque de punch de nos attaquants ne permettra pas de cadrer un seul tir sur l’ensemble du premier quart temps.
En seconde période, nos jeunes se montrent de plus en plus pressants et prennent le jeu à leur avantage. Après un tir de Ylan repoussé par le poteau, Khaled, idéalement servi par David, égalise d’une belle frappe du gauche avant la mi-temps.
La troisième période est Cointoise. Nos jeunes privent leurs visiteurs du jour du ballon. Leurs efforts seront finalement récompensés : Un tir de Gilles (très présent au centre du terrain) repoussé par la transversale est repris de la tête par Taoufiq, toujours actif dans la surface.
A 2 – 1, rien n’est fait. Le Sart-Tilman l’a bien compris et pousse notre défense à concéder plusieurs coups de coin dans le dernier quart d’heure. Mais nos Cointois restent les plus dangereux en fin de rencontre. Des tirs de Maxime G. et Gilles passent tour à tour peu au-dessus de la cage adverse. C’est finalement Guillaume L. qui profite d’une action confuse sur corner pour creuser l’écart. Le marquoir ne bougera plus.
Score final : 3 – 1

Une victoire logique sur l’ensemble de la rencontre contre une équipe qui n’a pas démérité et qui, contrairement à beaucoup de formations rencontrées cette année, a joué football en privilégiant la construction au « tout taper en avant ».
En ce qui nous concerne, si nous avons été, comme souvent ces derniers temps, peu réalistes devant le goal adverse, notre défense a très bien fonctionné ! Killian, Guillaume N., David et Mourad en avant-dernier rempart ont laissé très peu d’occasion à leurs adversaires de se montrer réellement dangereux.

Une victoire également contre une équipe qui s’est qualifiée mercredi passé pour les 1/8ème de finale de la coupe de Belgique. Et donc, c’est pour moi l’occasion de faire un gentil clin d’œil à ceux qui ont reçu mes courriels restés lettre morte en juillet pour que quelques équipes de notre club participent également à cet événement !
Merci au Sart-Tilman pour le fair-play de leurs joueurs et l’arbitrage. Nous leur souhaitons une bonne continuation en coupe de Belgique.

Laisser un commentaire