Amical : Cointe 10 – Templiers (U12) 2


BLASON_RESTNEquipe : Maxime R., Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Khaled, Taoufiq, Mourad, Guillaume L., Laurent et Ylan.

Ce week-end, nous accueillions les U12 des Templiers de Nandrin pour une rencontre amicale en attendant la reprise du championnat.
Dès les premiers instants, les Cointois prennent le match en main et se créent les plus belles opportunités. L’ouverture du score se fera d’un tir croisé de David qui lobe le gardien. Mais nos aînés ne baissent pas (encore) les bras et égalisent en profitant d’un auto-goal suite à une mauvaise relance défensive !
Maxime G. viendra logiquement redonner l’avantage à nos couleurs avant la fin de la première période.
Le second quart temps commence aussi à notre avantage. Après quelques beaux réflexes du gardien de Nandrin, c’est Guillaume L. qui choisit le placement en finesse pour marquer à son tour. Avant la mi-temps, Maxime G. viendra porter le score à 4 – 1 avant la mi-temps d’un tir puissant à distance.
A la reprise, Guillaume N. récupère une balle qui traverse tout le rectangle pour marquer à son tour. Les Cointois continuent leur pressing et récupèrent la majorité des dégagements du portier adverse. Les occasions se multiplient à l’image de celle concrétisée par Guillaume L. qui place encore avec intelligence hors de portée du gardien pour doubler son capital but du jour !
Khaled aura moins de réussite et verra son tir repoussé par le piquet au terme de la troisième période.
Pour la quatrième période Taoufiq enfile les gants.
Les Cointois ne semblent pas encore rassasiés et Ylan trouve rapidement le chemin des filets dès l’entame du dernier quart d’heure. Il est suivi par Guillaume N. pour augmenter notre avance à 7 unités. Le bloc cointois joue très haut et un contre défavorable donne l’opportunité à nos adversaires de gagner un face à face avec notre gardien. Mais nos jeunes ne lâchent pas la pression, Khaled puis Ylan sur corner, viendront porter le score à 10 – 2. En fin de rencontre, les Templiers semblent avoir abandonné avant l’heure. Nous assistons à un véritable festival offensif avec des occasions qui s’enchaînent à un rythme effréné. Notamment des essais de Killian, Maxime G., David, Mourad, Guillaume L. ou Khaled qui ne trouvent pas leur cible.
A se demander même … comment rater autant !

En conclusion, un match plaisant où malgré la faible opposition de Nandrin, nous avons pu assister à de belles actions collectives, notamment dans la circulation du ballon. Les jeunes commencent à trouver des automatismes entre eux et le jeu en construction à partir de la relance s’est montré aujourd’hui encore plus payant que « le tout en avant » pratiqué en face.
Continuez à vous amuser ainsi les enfants !

Merci à Didier pour l’arbitrage !

Laisser un commentaire