Amical : Cointe 10 – Pierreuse 2


logo pierreuseComposition : Guillaume N., Maxime G., Killian, Edouard, David, Mourad, et Laurent (U10) + Houssine, Malko, Mohamed, Yacine (préminimes 1A)

Avec seulement 4 joueurs présents dans le groupe des 18 joueurs de préminimes 1A, le renfort de 7 de nos U10 qui venaient de clôturer leur rencontre contre Aywaille était plus que nécessaire.
Le match se déroule en 2 périodes de 25 minutes comme c’est souvent le cas en série régionale.
Pour la première partie, c’est Mourad qui défendra notre goal.
Dès la première minute, Pierreuse bénéficie d’un coup franc et concrétise cette occasion. Mais les Cointois, malgré la fatigue du match précédent prennent rapidement l’ascendant sur ses visiteurs. C’est d’abord Killian qui égalise sur un centre de Maxime. Ce dernier slalomera quelques instants plus tard dans la défense de Pierreuse pour servir Yacine et prendre l’avantage dans cette rencontre. Edouard profitera ensuite d’une mauvaise relance du gardien pour augmenter notre avance. Et même si Pierreuse viendra de nouveau concrétiser, Edouard et Yacine viendront fixer le marquoir à 5 – 2 à la mi-temps.
Maxime G. enfilera les gants pour la seconde partie de la rencontre. Une deuxième mi-temps également largement dominée par les verts et blancs qui marqueront encore à 5 reprises. Tout d’abord, Yacine avec l’aide du piquet, ensuite Edouard qui reprend un tir repoussé par le gardien, puis Mourad sur coup franc direct mais touché par le gardien.
Enfin Houssine viendra également mettre son nom au palmarès des butteurs et réalisera même un doublé en fin de rencontre en récupérant le ballon repoussé par la barre transversale sur un tir de Malko.
Bravo les jeunes ! Une victoire facile mais c’était l’occasion de se rendre compte que la mixité des 2 groupes préminimes première année a bien fonctionné.
Enfin, le résultat de cette rencontre dans des conditions peu propices : absences, fatigue du match précédent – contre une équipe de régionale nous confirme d’autant plus les progrès réalisés depuis notre montée en série provinciale.
Un grand merci à Peter pour le coaching et à Pierre (papa de Laurent pour l’arbitrage).

Laisser un commentaire