Amical : Blegny 4 – Cointe 3 1 commentaire


blegnyEquipe : Guillaume N., Blaise, Edouard, Khaled, Gilles, Ylan, Walid, Jouneyd, Alexandre, Hugo et Luca

Coach : Hakim

Ce samedi, les U12 se déplacent à Blegny pour retrouver sur le terrain un ancien partenaire de jeu. Privé de Maxime R., c’est Alexandre qui effile les gants pour les trente premières minutes.
La rencontre commence assez timidement. Même si Blegny semble imposer son rythme les échanges sont équilibrés. C’est Blegny qui ouvre le score sur sa première réelle occasion en zone de vérité. Les cointois ne baissent pas les bras et s’essayent sur des tirs lointains avec Walid et Gilles mais sans réussite. Walid manque de peu de profiter d’un mauvais contrôle de gardien pour revenir au score. Et alors que nos jeunes semblent tout doucement prendre l’ascendant dans le jeu et se créer quelques belles occasion, Blegny double son avance suite à une belle action collective. C’est 2 – 0 à la pause.

Pour la seconde période Luca remplace Alexandre au goal.
Dès la première minute de la reprise Gilles réduit le score sur une belle reprise de volée. Cointe y crois et pousse pour recoller au score. Et c’est encore Gilles qui profite d’une mauvaise relance défensive blegnytoise pour remettre les 2 équipes à égalité. Blegny viendra reprendre l’avantage suite à un coup franc de leur ancien coéquipier dont le tir dévié par le mur lobe le gardien.
Les locaux auraient pu doubler leur avance sur l’action suivante mais touche par trois fois les montants de la cage contoise. Les échanges s’intensifient et Luca profite d’une absence de marquage sur coup franc pour remettre une seconde fois les deux équipes à égalité.
Mais Blegny n’a pas dit son dernier mot. Et après une reprise de la tête sur corner de Maxime qui passe de peu à côté de piquet, les jaunes reprennent l’avantage suite à une belle combinaison (le collectif paye !).
La fin du match est explosive. Les 2 équipes lancent tour à tour leurs dernières offensives dans cette rencontre dont l’issue reste incertaine. Les spectateurs présents encourageants les 16 joueurs à mettre leur dernière force dans cette fin de match des plus intenses.
Blegny l’emportera finalement par le plus petit des écarts : 4 – 3 dans une rencontre assez équilibrée qui a été des plus agréables.

Vivement le retour au Chéra. A programmer prochainement !

Merci à François pour l’arbitrage

Michel

max-et-cointeLes U12A de Cointe avec un intrus en jaune lors de leur visite à l’Entente Blegnytoise.
C’est toujours un plaisir de se revoir 😉


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Amical : Blegny 4 – Cointe 3

  • Anne-Cath.

    Un match très agréable à regarder et qui s’est joué de peu…

    En tout cas, Max, en grand professionnel, donne tout pour sa nouvelle équipe, quel pressing sur Khaled 😀

    Superbe photo aussi, après la pression du match, on oublie tout et on obtient le plus beau des résultats : les sourires de nos champions !!

    Merci Michel pour le résumé 😀