Amical : Blegny 2 – Cointe 4 1 commentaire


blegnyEquipe : Maxime R., Edouard, Blaise, Guillaume N., Ylan, Gilles, Guillaume L., Hugo, Alexandre, Khaled, Yannis et Hakim.

Pour la deuxième fois de la saison, nous rendons visite à Blegny où nous retrouvons Michel et Maxime. Etant donné les absences de Jounayid et Walid, Hakim et Yannis renforcent l’équipe.

Un grand vent balaie le plateau sur les hauteurs de Liège, ce qui n’empêchera pas les joueurs de proposer un match très agréable. C’est Blegny qui prend le match en main en débat de partie, mais sans se créer d’occasion. Cointe équilibre petit-à-petit les échanges et se crée deux premières occasions par Gilles et Ilan, avant que Khaled n’ouvre la marque.

Les U12 poursuivent sur leur lancée et les occasions se suivent avec un shoot de Guillaume L. sauvé sur la ligne. Blegny se reprend, mais sans se créer de véritables occasions. Il faudra encore un superbe arrêt du gardien pour éviter qu’un tir de Guillaume N. finisse dans la lucarne. La première mi-temps se termine de la même manière avec une domination de Cointe, mais sans concrétiser. Il y aura encore un bon shoot de Gilles, un autre d’Edouard et une bonne sortie du gardien devant Ilan seul devant le goal. 0-1 à la mi-temps, mais cela aurait pu/dû être plus.

Blegny revient sur le terrain avec d’autres intentions et va se créer plusieurs bonnes occasions. Un tir bondissant est dévié par Maxime en corner et sur celui, le centre-avant adverse place une tête juste à côté. Cointe réagit avec, enfin, un bon corner donné par Alexandre, repris d’une tête plongeante par Guillaume N., mais le gardien est au bon endroit.

A force de rater des occasions, ce qui devait arriver arriva. Blegny égalise par Bastien, après toutefois un coup-franc douteux, mais c’est mérité. Maxime R. devra encore sauver deux ballons chauds devant le centre-avant adverse et Maxime G.

Cointe repart à l’attaque et c’est encore Khaled qui fait 1-2. Peu après, Guillaume L. sauve de la tête devant la ligne de but. Ensuite, un beau débordement d’Ylan aurait mérité mieux. Les occasions se suivent des deux côtés. Ylan rate à bout portant et sur le contre, Maxime G. fait 2-2.

Peu après un très beau tir d’Alexandre est repoussé par la barre transversale. Ensuite, le gardien fait un très bel arrêt sur une belle reprise de volée d’Alexandre encore lui. Cointe mériterait de marquer et c’est Hakim qui rend l’avance aux verts et blancs, suite à un shoot repoussé de Guillaume N.

Alexandre tirera encore de peu à côté (un goal aurait récompensé sa belle prestation). C’est Gilles qui libérera Cointe peu de temps avant le coup de sifflet final. Il se trouve au bon endroit pour conclure une belle action collective. Score final 2-4. Cointe a livré une bonne partie, péchant un peu à la conclusion. On aura vu deux bonnes équipes. Blegny plus physique et Cointe en bloc collectif qui construit bien. Ce fut en tout cas un match agréable à suivre.

François D.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Amical : Blegny 2 – Cointe 4

  • Michel Gueury Auteur de l’article

    Merci François pour ce résumé.
    C’est toujours un plaisir de revoir cette formidable équipe de Cointe.
    Félicitation aux verts pour cette belle victoire méritée contre une Equipe de Blegny assez fébrile aujourd’hui !
    Franchement un peu triste pour l’arbitrage mais qui, comme par justice, n’aura faussé un score qui reflète bien le niveau des 2 équipes sur l’ensemble de la rencontre !
    Allez… comme promis le petit but de Max contre son ancienne équipe 😉
    https://youtu.be/8RV3sNCW64I