Amical : Battice 7 – U13B 5


batticeEquipe : Imad, Abdul, Yanis, Lordry, Mourad, Maxence, Maxime H., Diego, Loick (G), Samuel et Louis

Coaching : Olivier

En l’absence de championnat (pour le moment), cette rencontre est la première pour cette équipe composée d’anciens de Cointe mais également de nouveaux venus. Olivier Lanoy s’est gentiment proposé d’assurer le coaching, ce qui me laisse le temps, une fois n’est pas coutume, de proposer un compte rendu pour une autre équipe de U13.
Le temps est au rendez-vous et c’est sous un soleil radieux que nous entamons cette rencontre dans les installations de Battice.

Il ne faut pas attendre longtemps avant de voir nos hôtes prendre l’avantage face à une équipe cointoise qui n’est pas encore en place. Battice double son avantage sur une belle combinaison de leur numéro 9. Nos jeunes ne s’avouent pas vaincus et se créent de nombreuses occasions mais sans être efficace en zone de vérité contrairement à Battice qui profite d’une mauvaise relance pour augmenter encore son avance. Malgré les encouragements d’Olivier, le manque d’engagement cointois ne pardonne pas. Sur corner une erreur de marquage donne le quatrième but à Battice puis le cinquième d’un tir lointain qui lobbe notre gardien. Un sixième tombera avant la pause alors qu’une action combinée entre Yanis, Diego et Mourad aurait certainement mérité un goal à la demi-heure de jeu.

Le score est lourd à la mi-temps (6-0) et après avoir donné ses consignes pour la dernière demi-heure le coach ad-intérim défi l’objectif de remporter le seconde période.
Et ça commence bien,… Yanis sur contre-attaque débloque le compteur des cointois ! Les nouvelles consignes sont efficaces et le jeu à littéralement tourné. La seconde réalisation cointoise vient de Diego qui pousse le ballon dans la cage suite à un centre de Maxence. Cointe montre un tout autre visage et les occasions s’enchaînent à une rythme effréné ; Yanis trouve le piquet juste avant qu’un tir de Maxime H. effleure la transversale. Puis sur corner Imad trouve Diego au second poteau : c’est 6 – 3 !
Et après que la transversale sauve Battice sur un nouveau tir de Diego, Mourad fort actif sur le flanc droit offre le quatrième but cointois. Lordry s’essaye également mais son tir est repoussé par le gardien… et sur la contre-attaque qui suit Battice stoppe notre remontée folle sur leur premier tir cadré de la seconde période. Malgré la chaleur nos jeunes ne baissent pas les bras et sur une reconversion rapidement jouée, Maxence réduit l’écart à 7 – 5. Les occasions ne manquent pas… Diego par deux fois, puis Lordry, mais rien n’y fait le score ne bougera plus.

Dommage car sur l’ensemble de la rencontre les cointois auraient certainement mérité mieux ! Quoiqu’il en soit une première période d’observation et une seconde période d’excellence qui a démontré les qualités techniques et mentales de ce groupe.

Merci à Battice pour l’accueil et à Olivier pour le coaching du jour

Michel

u13b

Laisser un commentaire