Amical : Battice 2 – Cointe 7


batticeEquipe : Maxime R., Guillaume N., Edouard, Guillaume L., Khaled, Yannis, Lordry, Maxence, Gilles et Luca.

Coach : Hakim

Ce mercredi, nos U12 ont rendez-vous à Battice pour une rencontre amicale contre l’équipe locale. Le match se fera sur terrain en herbe sous un ciel menaçant (en évitant de peu la pluie).

Dès l’entame du jeu, nos jeunes dominent les échanges et campent dans le camp adverse. Après plusieurs poussées offensives, c’est Luca qui ouvre le score. Ce dernier redouble la marque en reprenant un ballon dévié par le gardien sur un tir de Maxence. Le troisième goal viendra d’une belle construction entre Guillaume L., Luca et Yannis à la finition. Celui-ci manquera de peu de rajouter un goal au compteur de Cointe, mais sa reprise est repoussée par le piquet (ce n’est que partie remise). Nos hôtes ne se décourage pas, ils parviennent à rentrer progressivement dans la rencontre et se créent à leur tour quelques occasions devant des cointois qui ne jouent pas assez vite en reconversion mais surtout n’effectuent pas assez de pressing sur le porteur du ballon. On tombe dans la facilité diront certains… et on laisse la place à des actions individuelles qui nous permettent d’augmenter encore notre écart au marquoir, d’abord par Khaled, ensuite Yannis. Le numéro 6 viendra d’une belle passe en profondeur de Gilles pour Guillaume L. Mais nous rentrons de plus en plus dans ce manque de combativité laissant à Battice l’occasion de se montrer plus dangereux se créant lui aussi de réelles occasions pour arriver à sauver l’honneur bien méritoirement. Yannis viendra à nouveau trouver le chemin des filets et réalise ainsi un hat-trick avant que Battice de double son capital but sur corner suite à une absence de totale de marquage sur le buteur…
La rencontre se termine sur le score de 2 – 7 malgré deux grosses occasions en fin de match ; une pour Battice et une autre pour Gilles.

Même si l’on peut regretter que nos jeunes ne se sont pas donner tout le temps à fond, ils se sont amusés et c’est bien ça l’essentiel… mais attention de ne pas prendre ces mauvaises habitudes de jeu !
Bravo également à Battice pour s’être battu jusqu’au bout, ne laissant jamais tomber les bras.

Rendez-vous dimanche pour notre tournoi de clôture au Chéra !

Michel

Laisser un commentaire